Clientélisme dans la culture

De plus en plus de dossiers de demande de subvention auprès des tutelles culturelles conditionnent leurs demandes à des quotas explicites de « race » et d’orientation sexuelle/de déclaration de genre, qui passent désormais AVANT le projet artistique, et le conditionnent.

Culture & universalisme est en train de récolter ces données. La plupart de ces normes sont anticonstitutionnelles. Et crapuleuses, car bien souvent elles ne visent qu’à favoriser des copinages.

Nous militons pour des solutions universalistes et intelligentes à la diversité. Elles existent, mais se heurtent à la paresse intellectuelle et bureaucratique, et au clientélisme qui tuent la création.

Une réflexion sur « Clientélisme dans la culture »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :